Questions réponses

Retrouvez nos réponses aux questions les plus fréquentes.
1

Je souhaite résilier mon bail, comment dois-je procéder?

Vous devrez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé signée par l’ensemble des titulaires du bail et préciser la date de libération souhaitée. La date de réception du courrier recommandé fait foi.

2

J'ai vu un appartement sur votre site internet, comment procéder pour le visiter?

Les informations se trouvent dans l’annonce.

3

Je cherche un appartement pouvez-vous me mettre sur liste d'attente?

Non. Vous avez toutefois la possibilité de vous inscrire à notre alerte email.

4

Puis-je m'inscrire pour plusieurs appartements?

Oui. Vous devez toutefois envoyer un dossier complet par appartement.

5

Comment obtenir l’attestation du bailleur pour le macaron parking ?

Démarche à effectuer sur notre plateforme Rosset.Connect, en créant un nouveau ticket sous la catégorie « Demande », type « Attestation bailleur macaron ».

6

Quels sont les moyens d'envoi pour un dossier?

Pour un traitement plus sûr, il est préférable d’envoyer votre dossier complet en une seul pdf par email à l’adresse candidature@rosset.ch. Vous pouvez toutefois le déposer dans nos bureaux

7

Je souhaite supprimer/changer l’un des titulaires/le garant , comment dois-je procéder ?

Votre demande dûment signée par tous les titulaires du contrat doit être envoyée par courrier, accompagnée du dossier de candidature à jour des postulants.

8

Je souhaite obtenir une copie d'un document officiel, comment dois-je procéder?

Démarche à effectuer sur notre plateforme Rosset.Connect, en créant un nouveau ticket sous la catégorie « Demande », type « Autre ».

9

Je souhaite commander une clé supplémentaire, comment dois-je procéder?

La demande doit être formulée par écrit et mentionner les références complètes de la clé en question (recto-verso). Veuillez noter que la duplication de clé est à la charge du locataire et prend plusieurs semaines.

10

Comment dois-je procéder si je souhaite installer un lave-linge, lave vaisselle, barre de sécurité, toile solaire, judas, etc.?

Toute installation doit faire l’objet d’une demande écrite préalable.

11

Mon appartement est infesté de nuisibles, que faire?

Il faut contacter rapidement notre service travaux qui vous indiquera les démarches à entreprendre.

12

J'ai un problème technique durant le week-end ou en dehors des heures d'ouverture de la régie, que dois-je faire ?

En cas d’urgence et en dehors des heures d’ouverture de nos bureaux, vous pouvez contacter directement le service dépannage mentionné sur le porte avis de votre immeuble. Les frais engendrés pourront être à charge du locataire s’il est en faute.

13

Ma clé est tombée dans la fosse de l'ascenseur, que puis-je faire?

Vous pouvez contacter le service de dépannage qui s’occupe de l’entretien de l’ascenseur. Les coordonnées de l’entreprise sont mentionnées sur le porte-avis de votre immeuble. L’intervention du service est à la charge du locataire.

14

Comment accéder à Rosset.Connect ?

En cliquant sur le lien suivant : Rosset.Connect

15

Comment solliciter la création de votre accès Rosset.Connect ?

En cliquant sur le lien suivant : Rosset.Connect

16

Comment réinitialiser son mot de passe Rosset.Connect ?

En cliquant sur le lien suivant : Rosset.Connect

17

Comment ouvrir nouveau ticket sur Rosset.Connect

Depuis votre espace locataire, dans le menu « Tickets » :

Cliquez sur « Créer un ticket ».

18

Demande de support sur Rosset.Connect

Lorsque vous rencontrez un problème avec la plateforme, merci de contacter le support à travers le menu « Aide » (en bas à droite de votre écran depuis votre espace locataire).

En utilisant la fonction « Contacter le support ».