fbpx
Retour

Le Saviez-vous ?

Publication du 31 Jan 2020

En hiver, un certain nombre de gestes eco-responsables  permettent de réduire votre consommation de chaleur.

En voici quelques-uns :

  • Utilisez le soleil comme source de chaleur naturelle à votre habitat. Pour cela, il vous suffit de bien ouvrir vos stores la journée et permettre ainsi aux rayons UV de chauffer naturellement vos pièces. Le soir venu, vous conserverez cette chaleur en fermant vos stores et rideaux.

 

  • Ne placez aucun meuble devant les éléments chauffants de votre habitation (cheminée, radiateur…) et ce, afin de permettre une dispersion optimale de la chaleur et éviter ainsi une surconsommation d’énergie pour atteindre la température souhaitée.

 

  • Ne voulant perdre la chaleur accumulée dans votre logement, vous avez tendance à laisser vos fenêtres entrouvertes : une mauvaise idée car vous ne permettez qu’une aération limitée pour une perte de chaleur équivalente à des fenêtres grandes ouvertes.

 

  • Une perte de la chaleur peut être due à des fenêtres et des portes faiblement isolantes ; situation qui peut être contrecarrée en installant des rideaux ou en fermant vos volets.

 

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos astuces pour vous tenir au chaud tout l’hiver tout en adoptant une consommation responsable pour notre planète à l’adresse e-mail suivante : marketing@rosset.ch.

 

Au plaisir de vous lire.